Plasmage : Cicatrices
Qu’est-ce que c’est ?

plasmage

PRINCIPE D’ACTION

Cette technique développée depuis de nombreuses années en Italie, est largement utilisée aux USA et arrive depuis peu en France.
Son efficacité a donc été largement prouvée,
Elle est désormais disponible au cabinet de médecine esthétique du Dr Valérie GAILLARD.

C’est un dispositif breveté de médecine esthétique (appareil médical de classe II b) qui permet d’effectuer des actes médicaux non ablatifs, non invasifs, sans chirurgie dans le but  d’éliminer certains excédents de peau, taches, lésions cutanées et rides sans endommager les tissus environnants.

Cet outil médical utilise le quatrième état de la matière : le plasma (air ionisé).
L’appareil se présente sous la forme d’une petite pièce à main portative dont le bout est muni d’une fine tige de métal, et que le praticien on tient comme un stylo.
C’est un instrument sans fil et sans passage de courant.

Lorsque l’on approche la pièce à main de la peau, elle ionise les gaz présents dans l’air en générant un petit arc voltaïque (comme un éclair lors d’un orage) parce qu’une différence de potentiel se crée entre la zone à traiter sur la peau et la partie distale de l’instrument.
Le plasma est généré uniquement par effleurement du tissu cutané, SANS CONTACT avec la peau.
La température d’ionisation est atteinte à la pointe de l’instrument, il n’y a pas de chaleur indésirable transmise aux tissus environnants et sous-jacents. L’action se produit uniquement en SUPERFICIE.

AVANTAGES

Le PLASMAGE permet notamment de réaliser sans chirurgie des actes esthétiques qui jusqu’à présent nécessitaient une chirurgie avec anesthésie, sutures et qui comportait les risques inhérents à tout acte invasif.

Contacter le cabinet

pour vos cicatrices

Téléphone : 04 72 61 59 85

Adresse : 46 avenue de Saxe – 69006 Lyon

Prendre un rendez-vous par mail

Vous hésitez encore à recourir à la médecine esthétique ?

Vous hésitez encore ?

Une enquête publiée aux Etats-Unis en Juin 2013 montre que 80 % des personnes potentiellement intéressées par les traitements esthétiques médicaux, ne consultent pas.
Pourquoi ces personnes, le plus souvent des femmes, ne consultent pas de spécialiste en médecine esthétique alors qu’elles ne sentent plus satisfaites de leur apparence et qu’elles sont désireuses de prendre soin d’elles ?

Vous pouvez aussi consulter notre FAQ pour trouver les réponses aux questions les plus fréquemment posées.