Médecine esthétique
Visage

Aujourd’hui, grâce à la médecine esthétique, le vieillissement du visage n’est plus une fatalité. La médecine esthétique combine différentes techniques douces permettant de corriger, d’estomper et d’améliorer les signes de vieillissement du visage apparus au fil du temps.

La médecine esthétique du visage peut intervenir dans un but préventif, afin de retarder au maximum les effets du vieillissement cutané mais elle peut aussi représenter une excellente alternative à la chirurgie esthétique pour des personnes qui craignent un changement trop radical et/ou qui ne souhaitent pas recourir à des actes plus invasifs.

Les soins proposés en médecine esthétique du visage sont très variés, ils permettent de traiter de nombreux aspects de l’esthétique du visage : remodelage des volumes, amélioration du relâchement de la peau, traitement des rides et des ridules, amélioration de la qualité de la peau (hydratation, tâches, couperose), vieillissement du regard, etc …

Les différentes techniques esthétiques pour le visage :

Acide Hyaluronique

Découvert en 1934, l’acide hyaluronique est présent naturellement dans notre organisme et plus particulièrement dans la peau.
Sa principale propriété : retenir l’eau dans les tissus comme une éponge, c’est donc un puissant agent hydratant de la peau. Au fil des années, la quantité d’acide hyaluronique présente dans le corps diminue. La peau perd alors de son pouvoir hydratant et les premières rides apparaissent.

Botox®

Le BOTOX® ou toxine botulique est une substance issue d’une bactérie (Clostridium botulinum) dont la propriété est de relaxer les muscles. Utilisé en médecine depuis plus de 25 ans, il est largement utilisé dans les spécialités suivantes : ophtalmologie, neurologie, stomatologie, urologie, gastro-entérologie etc. En esthétique, le BOTOX® est utilisé dans le traitement des rides glabellaires (rides du lion).

Couperose

La couperose est une affection cutanée chronique responsable de rougeurs (vaisseaux sanguins dilatés), sur le visage (le nez, les joues, le menton). Ces vaisseaux visibles à l’œil nu, sont appelés des « télangiectasies ». Le traitement de ces rougeurs peut se faire de deux façons : le laser à colorant pulsé (erythro-couperose) ou le laser Nd Yag (couperose à « gros » vaisseaux)

Erythrose

C’est une affection bénigne fréquente caractérisée par une rougeur diffuse et +/- prononcée du visage (au niveau du nez, des pommettes, des joues et parfois du menton). Parfois invalidante et source de complexes, elle est aggravée par une exposition au froid, à la chaleur etc.. La composante vasculaire est souvent mixte associant un fond rouge et de plus gros vaisseaux visibles à l’œil nu : on parle alors d’ « erythro-couperose ».

Contacter le cabinet

pour votre visage

Téléphone : 04 72 61 59 85

Adresse : 46 avenue de Saxe – 69006 Lyon

Prendre un rendez-vous par mail