Médecine esthétique
Peau

peau

Quel que soit l’âge, la peau est mise à rude épreuve tout au long de l’année (pollution, soleil, froid, tabagisme actif ou passif).

La médecine esthétique apporte de nombreuses solutions pour répondre à l’altération de votre qualité de peau :

  • Peelings pour traiter l’éclat du teint, les imperfections de la peau
  • Micro-needling ou injections d’acides hyaluroniques de type SkinBoosters® pour traiter une peau déshydratée et froissée (visage, décolleté et mains)
  • Laser ou peelings dépigmentants pour traiter selon les cas des taches cutanées
  • Laser vasculaire pour traiter la couperose et l’erythrose
  • Plasma-exerèse (Plasmage®) pour améliorer certaines cicatrices d’acné notamment).

Votre praticien vous guidera dans le choix de la technique la plus adaptée à votre problème cutané.

Les différentes techniques esthétiques pour la peau :

Peelings

Un peeling est une exfoliation stimulée par une solution chimique à base de produits acides. Il n’altère pas la forme du visage : c’est un procédé entièrement naturel, efficace et sûr à condition qu’il soit pratiqué par un  professionnel. Tous les peelings, ont un point commun : la stimulation du renouvellement cutané.

Peelings dépigmentants

Les peelings dépigmentant utilisés par le Dr GAILLARD sont : MELA PEEL et MELA PEEL FORTE des laboratoires DERMACEUTIC.

Laser dépigmentant

Technique esthétique utilisée sur les taches de vieillesse (ou taches brunes ou lentigo) qui se développent avec l’âge sur les zones du corps exposées à la lumière (visage, dos des mains et avant-bras) et constituent une gêne esthétique pour certains d’entre nous. Le laser NdYAG Q-Switched, utilisé dans le cabinet du Dr Valérie GAILLARD, agit en fragmentant les pigments des taches par effet mécanique, pratiquement sans effet thermique.

Micro needling

La technique « Micro needling » ou mésothérapie consiste à créer de multiples micro-perforations dans la peau, formant des canaux allant jusqu’au derme.  Ces « micro-traumatismes » entraînent une stimulation des fibroblastes et une activation de la synthèse de collagène et d’élastine. On observe ainsi une régénération cellulaire naturelle accélérée.

Led

Depuis 2000, grâce aux travaux de la Nasa, les LED sont devenues un outil médical précieux. La photomodulation par LED (Light Emitting Diode), appelée également thérapie LED ou bio-photomodulation LED, est une lumière froide émise par des rangées de diodes électroluminescentes.
Les LED émettent dans les couleurs de l’arc en ciel : rouge, jaune, bleu, vert, violet : chaque couleur possédant des propriétés bien spécifiques.

Cicatrices (Plasmage)

Ce dispositif breveté de médecine esthétique (appareil médical de classe II b) permet d’effectuer des actes médicaux non ablatifs, non invasifs, sans chirurgie, avec pour objectif d’éliminer les lésions cutanées (cicatrices) sans endommager les tissus environnants. Fonctionnement : cet outil médical utilise le quatrième état de la matière : le plasma (air ionisé).

Contacter le cabinet

pour votre peau

Téléphone : 04 72 61 59 85

Adresse : 46 avenue de Saxe – 69006 Lyon

Prendre un rendez-vous par mail