Prendre rendez-vous :
04 72 61 59 85

DES HESITATIONS ?

LA CRYOLIPOLYSE ?

Cryolipolyse

DéfinitionIndicationsContre-indicationsMéthodesSuitesRésultats

Vous hésitez encore ?

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse, littéralement « destruction de la graisse par le froid », est une méthode non invasive et indolore qui permet de réduire les amas graisseux localisés.

La cryolipolyse est basée sur une technologie reposant sur un principe physique connu depuis longtemps : les cellules graisseuses (adipocytes) sont plus sensibles que les autres cellules à l’exposition prolongée au froid.

La cryolipolyse par COOLTECH® combine une aspiration de la zone graisseuse par une pièce à main qui agit comme une ventouse, et un refroidissement progressif de la zone graisseuse, jusqu’à – 8 °C, par les plaques « Peltier » (la peau étant protégée par une membrane).

Le COOLTECH® provoque ainsi un refroidissement sélectif et contrôlé du tissu adipeux aboutissant à la mort cellulaire programmée ou apoptose des cellules graisseuses, sans atteinte des tissus environnants.

Cette technique, développée aux USA depuis 2009, a prouvé son innocuité et son efficacité dans plusieurs études scientifiques médicales sur l’homme et sur l’animal publiées ces dernières années.

Le refroidissement sélectif et contrôlé des adipocytes permet une réduction notable et naturelle de graisse sans le traumatisme des méthodes invasives (comme la liposuccion) et sans risquer de détériorer les tissus adjacents (comme cela a pu être le cas avec les ultrasons focalisés ou la lipolyse laser).