Prendre rendez-vous :
04 72 61 59 85

DES HESITATIONS ?

LA CRYOLIPOLYSE ?

Vous hésitez encore ?

Peur de la médecine esthétique ?

Une enquête publiée aux Etats-Unis en Juin 2013 montre que 80 % des personnes potentiellement intéressées par les traitements esthétiques médicaux, ne consultent pas.
Pourquoi ces personnes, le plus souvent des femmes, ne consultent pas de spécialiste en médecine esthétique alors qu’elles ne sentent plus satisfaites de leur apparence et qu’elles sont désireuses de prendre soin d’elles ?

Quelles sont leurs appréhensions ?
Quelles sont VOS appréhensions ?

On constate que VOS préoccupations générales et VOS barrières sont la plupart du temps :

>   que vont penser mon conjoint, mes enfants, mes ami(e)s si je réalise des injections ?

>   je ne veux pas « être transformé(e) »
>   je ne veux pas « être gonflée »
>  je ne veux pas « être figé(e) »
>   je ne veux pas « avoir une bouche de canard » …..

>   aurais je des bleus ? des rougeurs ? ou d’autres signes témoignant des injections ?
>   devrais-je prévoir un arrêt de travail ?

LA PEUR DU JUGEMENT DES AUTRES

Très vite, on s’aperçoit que les femmes qui cherchent à rester jeunes ne sont pas bien perçues dans la société : on leur reproche de ne pas assumer leur âge et elles sont souvent taxées de jeunisme. Elles sont souvent jugées comme « superficielles » car s’attachant trop à leur apparence …

LA PEUR DE RÉSULTATS PAS NATURELS

Il existe un à priori qui conduit à la perception que l’on va sacrifier un aspect naturel pour un aspect plus jeune.
Il subsiste beaucoup d’idées reçues sur les traitements de médecine esthétique qui changeraient fondamentalement et de façon permanente l’aspect, contrairement aux autres produits de beauté, tels que le maquillage et les soins cosmétiques.
Il est vrai que les médias affichent en permanence des photographies de stars défigurées, méconnaissables.

Certes, ces cas existent mais ils correspondent à des demandes et à des pratiques outrancières sur des personnes qui préfèrent sacrifier le naturel au profit d’une recherche effrénée de jeunesse.
Or, ce n’est pas de nos patient(e)s recherchent, ce n’est pas ce que VOUS recherchez. Nous le savons bien mais il reste légitime que cela effraie et donne une image négative des pratiques esthétiques médicales.

COMMENT OBTENIR DES RÉSULTATS NATURELS ?

Pour obtenir des résultats subtils et sans surcharge, votre médecin esthétique doit IMPÉRATIVEMENT procéder avant toute injection à une ANALYSE APPROFONDIE de votre visage.

Celle-ci permettra d’établir un diagnostic précis et de proposer un plan de traitement détaillé : votre praticien choisira ainsi les TRAITEMENTS LES MIEUX ADAPTES à votre morphologie et vos attentes qui respecteront l’harmonie de votre visage et ne vous transformeront pas.

COMMENT NE PAS PARAÎTRE FIGE(E) ?

L’aspect parfois « figé » des injections de toxine botulique (BOTOX®) est lié à la technique d’injection : une technique d’injection appropriée permettra de conserver un visage expressif.
Votre médecin pourra doser le produit et cibler les zones de traitement pour obtenir un EFFET NATUREL et une APPARENCE PLUS DÉTENDUE ET REPOSÉE sans aspect figé.

LA PEUR DE LA SÉANCE ET DES SUITES

Les rougeurs parfois secondaires aux injections sur les peaux sensibles disparaissent en moins d’une heure et sont facilement camouflables par un simple maquillage.
L’apparition d’hématomes au décours de la séance est désormais peu fréquente (même sur les peaux dites « sensibles ») depuis l’utilisation très large des MICRO-CANULES pour les injections de produits de comblement.

LA PEUR DES PRODUITS

Il existe actuellement plus de 100 marques d’acide hyaluronique sur le marché mais tous les acides hyaluroniques ne se valent pas. C’est le professionnalisme des chercheurs, des fabricants et des médecins utilisateurs qui vous garantit, à VOUS PATIENT(E)S, une fiabilité des soins engagés.

Dans un souci constant de qualité et sécurité des produits d’injection, le Dr Valérie GAILLARD utilise exclusivement des PRODUITS agrées « FDA » (Food and Drud Adminstration, agence américaine de sécurité des produits alimentaires et médicamenteux), en particulier de marques ALLERGAN (gamme JUVEDERM® et VISTABEL®) et GALDERMA (gamme EMERVEL®, RESTYLANE® et AZZALURE®).

LE COUT DE L’INTERVENTION

Tous les honoraires pratiqués par le Dr GAILLARD apparaissent clairement sur son site internet www.medecine-esthetique-lyon.com à la page « cabinet » puis « honoraires ».
Ces tarifs s’entendent « TTC » puisque tous les praticiens réalisant des actes à visée non thérapeutique sont assujettis à la TVA à 20 % depuis octobre 2012.
Lors de votre consultation, le Dr GAILLARD établira un devis détaillé des actes envisagés qu’elle vous remettra.