Prendre rendez-vous :
04 72 61 59 85

DES HESITATIONS ?

LA CRYOLIPOLYSE ?

Acide Hyaluronique

 Qu’est-ce que c’est ?  Indications   Méthodes   Suites du traitement  Résultats  Entretien

Étapes de l’injection d’acide Hyaluronique

1/ L’ANALYSE DU VISAGE

♦ L’analyse  approfondie du visage, en position assise, doit constituer la  1ère phase de toute injection d’acide hyaluronique.

Cette analyse permettra d’établir un diagnostic « morphologique » précis et de proposer un plan de traitement détaillé qui  prendra en compte vos attentes et qui veillera à respecter l’harmonie de votre visage.

Le plus important sera toujours d’obtenir des résultats naturels et discrets, sans aucune transformation.

L’analyse du visage est également essentielle pour le praticien d’un point de vue technique car elle va lui permettre de déterminer le choix du ou des acide(s) hyaluronique le ou les plus adapté(s) à votre cas :

♦ Le praticien utilisera ainsi un acide hyaluronique  très fluide pour réaliser un « LIGHT FILLING » en vue d’une hydratation intense du derme superficiel, l’acide hyaluronique sera alors injecté dans les couches superficielles du derme.

♦ Il choisira un acide hyaluronique de viscosité légère (peu « réticulé ») pour combler des rides superficielles, il alors sera injecté dans le derme moyen.

♦ Il optera enfin pour un acide hyaluronique de viscosité moyenne à forte (moyennement ou très « réticulé ») pour corriger des rides profondes et/ou restaurer les volumes du visage : l’acide hyaluronique sera alors injecté dans le derme profond ou l’hypoderme (sous le derme).

2/ LES INJECTIONS

  • Des photographies de face et de ¾ sont prises avant les injections.
  • La zone à traiter est démaquillée et désinfectée avant l’injection
  • Le Dr Valérie GAILLARD pratique essentiellement les injections d’acide hyaluronique à l’aide de MICRO-CANULES  afin d’améliorer le confort des patient(e)s (réduction très importante du risque d’hématome et des douleurs liées aux multi-punctures à l’aiguille)
  • La durée de la séance  est de 30 minutes à 1 heure
  • Dans la plupart des cas, aucune anesthésie locale n’est nécessaire car les acides hyaluronique sont additionnés d’un anesthésique local et l’usage des micro-canules limite beaucoup le nombre de piqûres à l’aiguille.
  • La quantité de produit nécessaire (nombre de seringues) est évidemment variable en fonction de chaque cas et sera évalué le plus précisément possible au préalable
  • Après l’injection, il est nécessaire de bien masser les régions traitées pour uniformiser l’acide hyaluronique

 =>  Les effets des injections d’acide hyaluronique sont visibles IMMEDIATEMENT après les injections

-          Des photographies de face et de ¾ sont prises après les injections.